
Notre client est une PME spécialisée dans l’agroalimentaire et le commerce de gros depuis une cinquantaine d'années. L'entreprise est implantée dans l’Essonne et emploie environ 200 personnes. Elle est rattachée à un important réseau national qui mise sur la qualité des produits et la proximité avec les territoires.
Suite à une mobilité, nous recherchons un Contrôleur de Gestion (F/H).
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction Comptable et Administrative, votre mission consiste à aider les instances dirigeantes à définir la stratégie économique globale de l’entreprise et à optimiser la rentabilité financière de celle-ci.
Concrètement, vous serez amené(e) à :
1. Contrôler les coûts et analyser les écarts
Analyser les coûts et exercer un rôle de veille et d'alerte
Mettre en place les indicateurs pertinents au regard de l’activité
Effectuer les rapprochements entre les indicateurs et les états de la comptabilité
Contrôler les opérations d'inventaire des marchandises et produits finis
Travailler en lien étroit avec la comptabilité pour que le résultat des travaux reflète au mieux l’activité de l’entreprise
2. Elaborer les procédures et outils de gestion
Réaliser les audits des services
Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière et en garantir la fiabilité
Veiller au respect des procédures
Concevoir les tableaux de bord de l'activité
3. Améliorer les performances économiques de l’entreprise
Analyser mensuellement les performances de l'entreprise par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs
Obtenir et collecter toute information susceptible d'agir sur le résultat de l'entreprise ; la traduire en éléments financiers
Identifier les leviers d'optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des économies
4. Mettre en place ou optimiser un système d’information
Participer à la mise en place de certains modules d'ERP dans la définition des flux d'information, le paramétrage de certaines applications, l'animation de réunions projets concernant les tableaux de bord et l'information financière.
Vous vous épanouirez dans ces missions si :
vous appréciez la culture d’entreprise familiale et les organisations structurées
vous avez une curiosité métiers et organisations
vous conduisez vos missions avec rigueur et autonomie
vous avez une aisance relationnelle pour dialoguer avec différents types d'interlocuteurs, les comptables mais aussi les opérationnels non-financiers, pour collecter l'information
Vous disposez d’une expérience d’environ 2 ans sur des fonctions similaires et d’une formation de niveau Bac+4/5 en audit / contrôle de gestion.
Vous avez de solides connaissances en comptabilité et en analyse de données et maîtrisez parfaitement les outils de consolidation de données (tableurs, bases de données, ERP).
Conditions proposées :
CDI
Durée du travail : 35 heures
Fourchette de salaire : 32 - 40 k€ sur 12 mois (selon expérience)
Avantages : prime de mission
Statut Cadre
Convention Collective Commerce de gros
Localisation du poste : Essonne
Date de prise de poste : dès que possible
Pour postuler :
Transmission de votre CV par mail à : fanny.leguen@rhinsitu.fr
Merci d'indiquer en quelques lignes, en accompagnement de votre CV, votre projet professionnel + disponibilités + prétentions salariales
Entretien de pré-qualification téléphonique
Entretien de recrutement physique / visioconférence
Entretien avec la Direction Comptable et Administrative
Comments