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Management

Vous avez conscience de l'impact des pratiques managériales sur le bon fonctionnement et la performance de votre structure. Vous souhaitez outiller les managers afin qu'ils disposent d'un socle commun de connaissances, de pratiques efficaces et harmonisées, soient en capacité d'agir dans des situations complexes, ...

Maîtriser les grands principes de la QVCT et être en capacité d’identifier le rôle et les leviers du manager pour la QVCT de son équipe

Management & Qualité de Vie et des Conditions de Travail

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Management, QVCT, Equilibre pro/perso, Santé au travail, Dialogue social

Ateliers mixant apports théoriques, réflexion, travaux pratiques, ...

  • Comprendre le cadre et les enjeux de la QVCT

  • Se familiariser avec des concepts clés (Sens du travail, Qualité du travail, Autonomie & marges de manœuvre, Reconnaissance, ravail prescrit vs travail réel, ...)

  • Mobiliser les leviers pour améliorer la QVCT de son équipe (Organisation, contenu et réalisation du travail, Compétences et parcours professionnel, Egalité au travail, Pratiques managériales, Dialogue social et professionnel, Santé au travail et prévention)

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Construire un cadre de référence commun en matière de management

Harmonisation des connaissances et pratiques managériales

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Droit du travail, Recrutement, Intégration, Parcours professionnel, Santé et sécurité, management

Ateliers mixant apports théoriques, réflexion, travaux pratiques, ...

  • Accompagner la montée en compétences des managers sur des thématiques RH ou QVCT : environnement juridique du travail, recrutement & intégration, accompagnement des parcours professionnel, risques professionnels, Qualité de Vie et des Conditions de Travail, ...

  • . . .

Construire une communauté d'apprentissage et permettre aux managers de développer réflexivité et autonomie

Codéveloppement professionnel et managérial

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Action learning, Codev, professionnalisation, apprentissages

Au travers l'animation de groupes de codéveloppement, permettre aux managers de la structure  :

  • de se professionnaliser,  d'apprendre à apprendre, de se renouveler, de se remettre en cause

  • de développer la capacité à manager, à accompagner, à faire grandir une équipe

  • d'agir dans la complexité, le changement et les transformations

  • de développer la transversalité


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