• Fanny LE GUEN

POURVU : TECHNICIENS DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE (45)

Mis à jour : 18 déc. 2018


Notre client est un acteur majeur de l’industrie du luxe qui connaît un fort développement et a besoin de renforcer ses équipes.


Vous souhaitez rejoindre une entreprise reconnue mondialement pour son savoir-faire et la qualité de ses produits ? Une entreprise qui accorde également beaucoup d’importance au bien-être de ses salariés et à leur fidélisation en leur proposant des conditions avantageuses et des perspectives d’évolution ?


Nous recherchons un Technicien de Maintenance dont la mission est de garantir la disponibilité et la fiabilité des équipements de fabrication dans le respect des objectifs de service, de qualité et de productivité.


Concrètement, vous serez amené(e) à :

  • Assurer la maintenance préventive, curative et améliorative des équipements et installations de votre périmètre (3 unités de production). A ce titre vous aurez à : o Etablir le plan de maintenance préventive et exploiter les données de GMAO ; o Planifier les interventions en respectant les contraintes liées au process de fabrication; o Effectuer (ou faire réaliser) les tâches de maintenance, vérifier la bonne exécution des travaux, maîtriser les coûts; o Analyser et diagnostiquer les pannes ou dysfonctionnements, intervenir (ou faire intervenir des prestataires extérieurs selon le cas), dans le respect des règles de sécurité; o Proposer des actions d’amélioration continue


  • Participer au choix et à l’installation des nouveaux équipements (expression des besoins, avis sur les solutions techniques proposées et mise en œuvre des plans d’action)


Vous serez garant de l’application des règles d’hygiène, sécurité et environnement et s’assurer de la conformité avec la règlementation en vigueur.


Vous vous épanouirez dans ces missions si :

  • Vous êtes attaché au travail en équipe

  • Vous avez le sens du service et du travail bien fait

  • Vous êtes autonome et savez faire preuve d’initiative, d’esprit d’analyse et de méthode


Vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum sur une fonction similaire en industrie de process de fabrication (cosmétique, pharmaceutique, agro-alimentaire) et d’une formation de niveau Bac + 2 en maintenance industrielle ou maintenance des équipements industriels.


Vous disposez d’une expertise technique avérée dans les domaines suivants : mécanique, électricité (habilitations B2, BR, BC), automatisme, pneumatique, hydraulique, informatique industrielle ; vous êtes familier de la lecture de plans et à l’aise avec un environnement fortement marqué par les procédures et la traçabilité.

Idéalement, vous maîtrisez l’anglais technique.


Conditions proposées :

  • Contrat : CDI

  • Fourchette de salaire : à négocier

  • Avantages : intéressement/participation représentant 2 mois de salaire + restaurant d’entreprise + œuvres sociales

  • Statut : technicien

  • Localisation du poste : Orléans (45)

  • Horaires : 1 semaine matin (6h-13h) / 1 semaine après-midi (13h-20h) / Vendredi (fin à 23h) / travail de nuit pendant 4 semaines tous les 5 mois environ

  • Date de prise de poste : dès que possible


Processus de recrutement :

1. échange téléphonique

2. entretien physique ou en visioconférence avec consultant

3. entretien physique avec le responsable technique et la RH de l’entreprise

4. test technique à prévoir


Pour postuler

Envoyez votre CV par mail : fanny.leguen@rhinsitu.fr

En précisant votre disponibilité et vos prétentions salariales

Activité de la société coopérative Elycoop (SCOP SARL à capital variable)

SIREN 429 851 637 - NAF 7022Z - 429 851 637 RCS Lyon