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Qualité de Vie et Conditions de Travail (QVCT)

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Diagnostic Qualité de Vie et des Conditions de Travail

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QVCT, Diagnostic, Travail, Entretiens

Objectif

Disposer d'un Ă©tat des lieux complet de vos pratiques et identifier les leviers d'actions

Comment ?

  • Sensibiliser les parties prenantes (dirigeant, managers, IRP, salariĂ©s) Ă  ce que recouvre la QualitĂ© de Vie et des Conditions de Travail

  • RĂ©aliser un diagnostic via des entretiens individuels au sein d'un panel reprĂ©sentatif couplĂ©s Ă  des entretiens collectifs

  • Animer des Ă©changes collectifs sur tout ou partie des champs de la QVCT (charge de travail, dialogue social, ....)

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Ateliers Pratiques et Outils RH & Qualité de Vie et des Conditions de Travail pour managers

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QVCT, Atelier, Intelligence collective

Objectif

Développer les compétences des managers de proximité en RH et en QVCT pour mieux accompagner leurs équipes

Comment ?

Cycle d'ateliers abordant, aux différents moments de la vie de contrat de travail, les pratiques et outils RH & QVCT mobilisables par les managers pour accompagner leurs équipes.

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Analyse de la charge de travail

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QVCT, Management, Outils

Objectif

Interroger et dimensionner la charge de travail

Comment ?

  • Animer un atelier sur la charge de travail pour aider les diffĂ©rentes parties prenantes Ă  comprendre ce qui la constitue, comment la questionner et la rĂ©guler (charge prescrite, charge rĂ©elle, charge vĂ©cue)

  • Accompagner RH ou managers Ă  l'analyse de la charge de travail d'un ou de plusieurs postes et Ă  l'identification des leviers d'action pour la rĂ©guler

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Espaces de discussion du travail

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Espaces de Discussion du Travail, Atelier, QVCT, Expérimentation, Recherche de solutions

Objectif

Construire un cadre et une méthodologie pour parler du travail

Comment ?

  • Identifier les besoins et la pertinence de mettre en place ce type d'espaces collectifs

  • Sensibiliser les parties prenantes (dirigeant, managers, IRP, salariĂ©s) sur la finalitĂ© de ce type d'espaces

  • Co-construire avec les parties prenantes les modalitĂ©s de fonctionnement de ces espaces

  • Accompagner les managers Ă  l'animation de ce type d'espaces

  • Apporter un appui aux parties prenantes pour Ă©valuer le fonctionnement de ces espaces et identifier des ajustements

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