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Qualité de Vie et Conditions de Travail (QVCT)

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Diagnostic Qualité de Vie et des Conditions de Travail

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QVCT, Diagnostic, Travail, Entretiens

Objectif

Disposer d'un état des lieux complet de vos pratiques et identifier les leviers d'actions

Comment ?

  • Sensibiliser les parties prenantes (dirigeant, managers, IRP, salariés) à ce que recouvre la Qualité de Vie et des Conditions de Travail

  • Réaliser un diagnostic via des entretiens individuels au sein d'un panel représentatif couplés à des entretiens collectifs

  • Animer des échanges collectifs sur tout ou partie des champs de la QVCT (charge de travail, dialogue social, ....)

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Ateliers Pratiques et Outils RH & Qualité de Vie et des Conditions de Travail pour managers

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QVCT, Atelier, Intelligence collective

Objectif

Développer les compétences des managers de proximité en RH et en QVCT pour mieux accompagner leurs équipes

Comment ?

Cycle d'ateliers abordant, aux différents moments de la vie de contrat de travail, les pratiques et outils RH & QVCT mobilisables par les managers pour accompagner leurs équipes.

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Analyse de la charge de travail

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QVCT, Management, Outils

Objectif

Interroger et dimensionner la charge de travail

Comment ?

  • Animer un atelier sur la charge de travail pour aider les différentes parties prenantes à comprendre ce qui la constitue, comment la questionner et la réguler (charge prescrite, charge réelle, charge vécue)

  • Accompagner RH ou managers à l'analyse de la charge de travail d'un ou de plusieurs postes et à l'identification des leviers d'action pour la réguler

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Espaces de discussion du travail

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Espaces de Discussion du Travail, Atelier, QVCT, Expérimentation, Recherche de solutions

Objectif

Construire un cadre et une méthodologie pour parler du travail

Comment ?

  • Identifier les besoins et la pertinence de mettre en place ce type d'espaces collectifs

  • Sensibiliser les parties prenantes (dirigeant, managers, IRP, salariés) sur la finalité de ce type d'espaces

  • Co-construire avec les parties prenantes les modalités de fonctionnement de ces espaces

  • Accompagner les managers à l'animation de ce type d'espaces

  • Apporter un appui aux parties prenantes pour évaluer le fonctionnement de ces espaces et identifier des ajustements

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